Le Mangoustan, considéré comme le roi des fruits tropicaux, doit sa renommée à sa pulpe, savoureuse et parfumée, qui est des plus succulentes ! Sa peau dure et très épaisse, appelée péricarpe, protège le fruit et préserve ainsi cette chair très juteuse. En complément de cette protection physique, son péricarpe contient dans des canaux sécréteurs, une très forte concentration de xanthones. Ce nom désigne des molécules naturelles dont certaines affichent des propriétés anti-oxydantes pouvant participer à la protection de ce fruit si précieux.
C’est en Indonésie, sur les Iles de Sumatra et de Java qu’Yves Rocher s’approvisionne en coques de Mangoustan. Notre partenaire travaille avec des producteurs de fruits locaux. Les fruits sont dépulpés et soigneusement séchés au soleil pendant 4 à 5 jours avant d’être triés pour sélectionner les coques qui répondent à la qualité définie par nos laboratoires.
Le mécanisme minceur est fondé sur un équilibre complexe entre le stockage et le déstockage des graisses dans des cellules nommées adipocytes. De nombreux facteurs peuvent fragiliser l’équilibre de ce mécanisme : manque d’activité physique, alimentation déséquilibrée… Résultat, ce mécanisme se dérègle et se verrouille, les graisses s’installent.
Les Chercheurs en Cosmétique Végétale® Yves Rocher, experts de la minceur, se sont intéressés aux xanthones présentes au cœur du Mangoustan et ont découvert une puissante molécule pour la peau : la gamma-mangoustine. Elle agit comme une clé naturelle, capable de déverrouiller les processus cellulaires de stockage des graisses. A partir des coques de Mangoustan, séchées et broyées selon un cahier des charges précis, ils ont développé un procédé spécifique d’extraction, 100% naturel, afin d’obtenir un extrait riche en gamma-mangoustine.
Nos tests mettent en évidence l’efficacité anti stock* de l’extrait de Mangoustan et confirment ses propriétés dans d’autres domaines liés à la problématique minceur : le drainage et la fermeté*.
La gamme Clé Végétale Minceur révèle l’efficacité de la gamma-mangoustine qui contribue à atténuer les capitons, à affiner la silhouette**. La peau est visiblement lissée et raffermie**.
*tests in vitro
**tests in vivo